fbpx
congosynthese.com

7 ans de Mamadou Ndala : « Tu demeureras à jamais dans les cœurs de tes compatriotes, vaillant soldat du peuple » Patrick Nkanga

Le rapporteur du bureau politique du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Patrick Nkanga, a salué la mémoire de Mamadou Ndala, 7 ans après son assassinat.

Il souligne qu’il restera dans la mémoire de ses compatriotes.

«Un modèle de patriotisme pour nous tous. Tu demeureras à jamais dans les cœurs de tes compatriotes, vaillant soldat du peuple… ta dévotion pour ta patrie sera contée de génération en génération. Elle participera à rendre plus flamboyante, notre flamme patriotique.» a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Tué à l’âge de 35 ans, Mamadou Ndala était chef du 42e bataillon commando de l’Unité de réaction rapide (URR) des FARDC. Il s’était également distingué dans les combats qui ont défait le Mouvement du 23-Mars (M23).

Le 17 novembre 2014, le lieutenant-colonel congolais Birocho Nzanzu et 4 rebelles Ougandais ont été condamnés à mort pour l’assassinat du colonel Mamadou Ndala. La cour opérationnelle militaire du Nord-Kivu avait conclu que la mort de Ndala avait été planifiée par des militaires Congolais et exécutée par des rebelles Ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF-Nalu), installés en RDC depuis 1995.

P.K

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus