fbpx
23.5 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

60 ème de l’indépendance : Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce soir

Le Président de la République démocratique du Congo , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’adressera à la population congolaise ce lundi 29 juin 2020 dans la soirée à l’occasion de la commémoration de 60 ans de l’indépendance. Ça sera sur les ondes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Le message du président Félix est très attendu par les congolais d’ici et ceux de la Diaspora. Surtout en une période de crise de tel est le cas. Avec des diverses tensions tant au niveau politique, sécuritaire et sanitaire avec la pandémie du Corona virus.

Des accrochages s’observent entre les deux coalitions qui gèrent le pays , notamment le FCC , la coalition de l’ancien président Joseph Kabila et le CACH du président actuel Félix Tshisekedi.
Le week-end dernier une tension était monté à Kinshasa après une brève interpellation du vice premier ministre et ministre de la justice, un poids lourd du FCC. C’était suite aux révélations sur usurpation de son pouvoir et le faux et usage de faux à propos des lois Minaku-Sakata. Il aurait transmis un mauvais Avis du gouvernement à l’Assemblée nationale.

Outre ce tableau, le pays est fragilisé par la crise sanitaires avec la présence d’Ebola et de la covid-19.

La fête nationale de l’indépendance sera célébrée dans la méditation, donc toutes les activités restent suspendues.

Justin Kabumba

Autres titres

Butembo/marche anti-Malonda: Gaz lacrymogènes pour disperser les militants de Lamuka

Kabumba Katumwa

Marche/anti-Malonda : plus de 40 militants de Lamuka interpellés par la police à Goma

Kabumba Katumwa

Début de la marche de Lamuka à Goma,la police encadre les manifestants

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus