fbpx
congosynthese.com

4ème anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi: Présence remarquable de la nouvelle génération Tshisekedi au mausolée

Sous leurs drapeaux flottant, les jeunes de la nouvelle génération Tshisekedi ont quitté les siège du l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), où, ils se sont réunis avec les militants d’autres partis, pour prendre part à la cérémonie commémorative de la mort du feu Étienne Tshisekedi, tenue à son mausolée dans la commune de la N’Sele (Extrême Est de Kinshasa).

L’ancien Premier ministre et ex président de l’union pour la Démocratie et le Progrès Social, Etienne Tshisekedi wa Mulumba a totalisé 4 ans de repos éternel, ce lundi 1 février 2021.

Tous en liesse, les membres de la NGT étaient très mobilisés pour honorer celui qu’ils appellent le père la démocratie. Encore que la nouvelle génération Tshisekedi est le premier-né de l’UDPS, un tel hommage vaut pour le fondateur de ce parti.

D’après René Mvutu Ngambele, coordonnateur urbain de la NGT, mouvement dirigé par son excellence Junior Mata Melanga  » Étienne Tshisekedi mérite d’être honoré par tout congolais parce qu’il est la démocratie. La démocratie est le pouvoir du peuple et Étienne Tshisekedi est l’homme prôné par le peuple. On ne peut pas parler de la démocratie en RDC sans parler d’Etienne Tshisekedi », soutient-il.

Décedé à Bruxelles, en Belgique le 1er février 2017 alors qu’il avait 84 ans, d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba fut l’opposant historique à l’époque de Mobutu depuis 1982 jusqu’à l’époque de Laurent Désiré Kabila puis celle de son fils Joseph Kabila.

Sa dépouille mortelle était arrivée à Kinshasa le 30 mai 2019, puis inhumée le 1er juin 2019, après la prise de pouvoir par son fils, Félix Tshisekedi, le 24 janvier 2019.

A ce 4eme anniversaire, Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi était présent à la cérémonie et s’est incliné devant le mausolée.

Plusieurs acteurs politiques ont pris part à cette cérémonie commémorative, notamment le député Guy Mafuta, le président du Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA) Joseph Olenghankoy, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya…

Jul A

Autres titres

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

Béni: Un mort et un porte disparu dans une attaque de présumé ADF à mayimoya

deo

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus