fbpx
congosynthese.com

40ème Assemblée Parlementaire ACP-UE: Jean Marc Kabund représente le Parlement congolais

Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund, a représenté le Parlement aux travaux de la 40é session de l’Assemblée parlementaire qui se tiennent en visioconférence au Luxembourg, siège de l’Union européenne.

La séance d’ouverture était essentiellement consacrée à l’approbation des procès-verbaux de la 39è session de l’Assemblée parlementaire paritaire du 10 décembre 2020 et ceux de la réunion conjointe des commissions de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE du 25 mars 2021.

Cette approbation a été suivie des communications des co-présidents, puis de la déclaration de Jutta Urpilainen, commissaire aux partenariats internationaux.

Ce point a été immédiatement suivi du compte rendu de la réunion informelle avec les anciens co-présidents de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE tenue le 7 juin 2021 et celui de la 1ére réunion du Comité de rédaction de l’Assemble parlementaire paritaire ACP-UE tenue le 31 mai 2021.

Un débat s’en est suivi au cours duquel les participants ont posé toutes les questions en rapport avec les deux comptes rendus.

Dans le cadre de ces travaux, la communication de Jean-Marc Kabund, premier vice président de la chambre Basse du Parlement est attendue ce jeudi 24 juin.

E.M

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus