fbpx
congosynthese.com

3ème vague Covid-19 : Les nouvelles mesures seront bientôt annoncées par le chef de l’État congolais

Le secrétariat technique de lutte contre la pandémie de Covid-19, la task force présidentielle ainsi que les autres services publics du Comité multisectoriel ont fait un certain nombre de propositions au Chef de l’Etat pour faire face à la pandémie de Coronavirus qui est à sa troisième vague en République Démocratique du Congo.

C’était au cours d’une réunion qui a regroupé, jeudi dans la soirée, les membres du Secrétariat technique Multisectoriel de lutte contre la Covid-19, ceux de la task force présidentielle autour du président Félix Tshisekedi.

Après avoir fait l’état de lieu de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo, certaines décisions seront prises par le chef de l’État, a confirmé la presse présidentielle.

Après analyse des données présentées par les services spécialisés, il a été remarqué une augmentation de cas dans les hôpitaux du pays depuis quelques jours, plus précisément dans la province de Kinshasa.

 
Le comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en RDC ont rapporté 429 nouveaux cas de contaminations à travers le pays, pour la journée de jeudi 10 juin 2021.

Ces cas sont répartis comme suit : 375 pour la ville province de Kinshasa qui reste l’épicentre de la pandémie, 29 au Kongo central, 12 au Kasaï, 10 au Nord Kivu et 3 cas dans le Haut-Katanga.

Quant au décès, six personnes ont été déclarés mortes dans cinq centres de traitement à Kinshasa et un cas dans la province de Haut-Uelé. Ce qui rapporte le nombre total des cas de décès à 831 depuis la déclaration de l’épidémie en RDC.

Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque , la distanciation sociale et le respect du couvre-feu, mais aussi l’abstinence de la population au vaccin Astra zeneca.

Depuis le début de la campagne de vaccination avec AstraZeneca le 19 avril dernier, le nombre total des personnes vaccinées est de 29.262 à travers le pays.

Ainsi, pour faire face à la troisième vague de la Covid 19 en RDC, le comité multisectoriel de la riposte contre la Covid 19, invite la population congolaise à se faire vacciner.

Rappelons que le cumul des cas de contaminations à la covid-19 en RDC depuis sa déclaration le 10 mars 2020 est de 34.695 cas confirmés et un cas probable, 831 décès et 27.823 patients déclarés guéris.

Jul A

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus