congosynthese

Felix Tshisekedi: Nous avons la responsabilité historique de relever le défi de l’électrification de la République Démocratique du Congo.


Le Chef de l’Etat a commencé son adresse au 1er Forum sur l’Energie : « L’accès à l’électricité est au coeur de tous nos enjeux économiques sociaux et environnementaux, car aucun développement n’est possible sans énergie »

«Sur le plan environnemental, étant donné que plus de 90 % de l’énergie consommée en RDC provient du bois, l’absence de progrès dans la desserte en énergie propre et renouvelable constitue une menace directe pour nos forêts.

Au rythme actuel d’accroissement de la population et de nos besoins en énergie, nos forêts sont menacées de disparition à l’horizon 2100. Nous ne pouvons pas demeurer impassibles devant de tels drames.

C’est pourquoi, j’ai demandé que l’accès à l’électricité soit inscrit comme la première des priorités économiques de mon programme pour le quinquennat.» F-A Tshisekedi Tshilombo.

« Nous avons la responsabilité historique de relever le défi de l’électrification de la République Démocratique du Congo.

Nous devons vaincre le paradoxe d’un pays au potentiel électrique parmi les 5 premiers du monde, mais qui se trouve malheureusement au dernier rang dans le taux d’accès en électricité. C’est l’émergence de notre pays qui en dépend.

Il y va aussi de la réussite des engagements africains et mondiaux pour la préservation de nos forêts et de notre planète.

Ainsi avec l’assainissement que nous comptons faire dans ce secteur porteur, je suis convaincu que les opérateurs économiques nationaux et étrangers trouveront l’opportunité de pouvoir investir dans ledit secteur. »

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus