congosynthese

30 JUIN 2018:MESSAGE DE JOSEPH KABILA A LA NATION

Joseph Kabila a prononcé son discours à la nation la veille du 30 juin, jour de la commémoration de la fête de l’indépendance.

« J’invite la classe politique et à toutes les forces sociales à s’impliquer sans réserve à s’impliquer dans la matérialisation de ce rendez-vous historique en vue une fois de plus de consolider notre jeune démocratie laquelle nous ne souffrons du reste d’aucun complexe », a-t-il déclaré dans un message lu sur les antennes de la télévision nationale.

Il a également adressé le même message à la population congolaise.

« Je me réjouis que la célébration de la fête nationale intervienne cette année, en plein processus électoral. Au lendemain de la convocation de l’électorat (…) Ce processus, vous vous en êtes appropriés à différentes étapes de son parcours. Je vous exhorte à vous y accrocher et à démontrer que c’est bien vous les souverains et c’est à vous de décider du sort et de l’avenir de notre cher et beau pays », a-t-il ajouté.
Il a également rendu hommage aux forces de sécurité. Pour terminer, il a émis un souhait de voir s’améliorer l’économie et le social.

« Je reste convaincu que les efforts en cours permettront de poursuivre notre devoir d’améliorer votre bien-être social », a-t-il déclaré.

 


Autres titres

Bemba & Katumbi: A GENEVE, FELIX A DIT LA LOI EST DURE MAIS C’EST LA LOI

Deo

Prof Julien Ciakudia abimisi ba secrets ya Genève

Deo

BA PRIORITÉS YA OPPOSITION PO NA BA ELECTIONS 2018

Deo

1 commentaire

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus