fbpx
congosynthese.com

2eme Vague Covid-19 : Un couvre-feu décrété dès ce vendredi 18 décembre de 21 à 5 heures

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a décrété un couvre-feu à partir de ce vendredi 18 décembre de 21 heures à 5heures du matin. Et, c’est pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie de la Covid 19 dans le pays, précisément dans la capitale. L’annonce a été faite après une réunion élargie au comité Multisectoriel de lutte contre la covid-19,du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de couverture des maladies universelles, du Ministère de la Santé Publique,du Ministère de la Communication et Médias,de la Police Nationale Congolaise tenue le mardi 15 décembre dans la soirée au Palais de la Nation.

Sur ce, l’application stricte des mesures barrières contre cette pandémie est recommandé. Notamment le port correct des masques,la distanciation physique,…
Il est également interdit de kermesse,les réunions en famille de plus de dix personnes et les compétitions sportives seront poursuivis en huis clos.

GEB

Ci-dessous l’intégralité de ce communiqué

Autres titres

RDC : Voici la réaction de Sama Lukonde après l’obtention de l’approbation du programme du FMI octroyant une facilité élargie de crédit de 1,5 milliard $ 

Patrice Kayembe

RDC : Les députés examinent ce vendredi la loi portant prorogation de l’état de siège

Patrice Kayembe

Mise en place d’une Task force pour le démarrage du Programme présidentiel de lutte contre la pauvreté

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus