fbpx
congosynthese.com

214 millions d’euros de la République fédérale d’Allemagne pour accompagner les projets de développement en RDC

Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo, a échangé mardi à Kinshasa avec une délégation allemande sur les 214 millions d’euros prévus par ce pays pour accompagner des projets en RDC, dans le cadre de la coopération de développement entre les deux pays.

Conduite par le Dr. Simon Koppers, directeur de division d’Afrique Centrale au ministère fédéral allemand en charge de la coopération économique et du développement, cette délégation a sollicité du ministre du Plan le développement d’une coopération bénéfique à la population congolaise, avant de préciser que cet investissement de 214 millions d’euros sera injecté dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, l’éducation ainsi que les infrastructures.

Pour le ministre d’Etat Mwando Nsimba, cette visite des partenaires allemands en République démocratique du Congo, vise à faire part de leurs projets dont le budget est évalué à 214 millions d’euros, avant de solliciter l’accompagnement du ministère du Plan, en ce qui concerne les facilités administratives.

Par ailleurs, une invitation a été remise au ministre d’Etat en charge du Plan pour qu’il se rende en Allemagne dans les tout prochains jours dans le cadre de développement d’une coopération dans le domaine de la paix, la sécurité et la stabilité dans la partie Est du pays

Autres titres

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

La RDC renforce la sécurité dans une mine d’uranium

deo

DOSSIER TAXE RAM,LE BUKANGALONZO DE DEMAIN !!(Papitcho Olenga)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus