congosynthese

200 personnes rescapées d’un naufrage au Maï-Ndombe


Nouveau drame sur la rivière Kasaï dans la province de Maï-Ndombe. La baleinière Gloria day a fait naufrage le vendredi 06 septembre. Il s’est produit au village Ladie à la mi-journée sans causer de perte en vie humaine. Les 200 personnes à bord ont pu être sauvées. Déjà surchargée, cette embarcation avait percuté un rocher avant de couler. 

« Je viens de quitter Mushi. Nous avons trouvé une baleinière qui a chaviré qui transportait les marchandises des chinois. Il n’y a pas eu mort d’homme. Nous avons trouvé plus de 200 personnes rescapées », explique le ministre provincial des affaires sociales et actions humanitaires

« La meilleure stratégie [pour éviter ce genre d’accident] est de conscientiser les gens à être responsables de tout ce qu’ils font », souligne Dr. Jean Claude Bola Mbomba qui condamne également les excès des charges.

« Nous demandons qu’on puisse rendre disponible les bateaux au niveau du Lac Maï-Ndombe. Le retour de bateaux ici vont épargner la population des risques d’accidents », plaide le ministre.

Qui estime qu’ils « ont eu la chance car c’est arrivé la journée. Si c’était la nuit, il y aurait eu pagaille et de morts. Au moment où je vous parle, la baleinière est sous l’eau. Nous avons donné l’argent pour que les marins puissent récupérer tous ces gens rescapés ».

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus