congosynthese

18.000.000 USD mis à la disposition de la Regideso et de la Snel pour la mise en œuvre du programme d’urgence du Chef de l’Etat

La Société nationale d’électricité (Snel) et la Régie de distribution des eaux (Regideso) bénéficieront d’une subvention de l’Etat de 18 millions de dollars USD afin de leur permettre d’améliorer la desserte en eau et en électricité, ont indiqué au cours d’un échange jeudi 7 mars 2019 avec la presse, Jean-Bosco Kayombo et Désiré Bagbeni Adeito respectivement Directeur général de la Snel et Directeur général adjoint de la Regideso.

Les deux responsables qui co-animaient une conférence sur le programme d’urgence du chef de l’Etat, ont fait savoir que cette contribution financière importante du gouvernement sera versée dans les tout prochains jours.

Le DG de la Snel a remercié le président de la république pour avoir pris en compte dans son programme les trois grandes filières du secteur de l’énergie à savoir : la production, le transport et la distribution.

Désiré Bagbeni Adeito, Directeur général adjoint de la Regideso a saisi cette opportunité pour assurer la population kinoise des efforts déployés par son entreprise pour assurer la production, la distribution, la commercialisation de l’eau potable en dépit de la forte demande et l’insuffisance de la  capacité installée des unités de production dans les 98 centres du pays, il a annoncé le basculement depuis avant-hier des anciennes conduites corrodées sur l’avenue Kikiwit à Mombele vers les nouvelles afin de réduire sensiblement les fuites d’eau et par conséquent, améliorer la desserte  en eau potable à Mombele, Unikin (université de Kinshasa), Makala, Gombele, Livulu.

Pour sa part, le Directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel) a rendu hommage au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui, après 36 jours de prestation de serment a exposé à Kinshasa les principales actions à accomplir par le gouvernement de la république sous sa supervision, durant ses 100 jours de pouvoir.


ACP

Autres titres

RDC : André Kimbuta a reçu du Trésor public 899,4 millions USD au titre de rétrocession de 40% entre 2012-2018

Deo

Une délégation de la Banque Africaine de Développement reçue par le Président de la République

Deo

RDC : Plus de 104 milliards FC de déficit dans le compte du trésor au 5 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus