fbpx
congosynthese

12 millions $ pour la session extraordinaire : « C’est une honte pour ceux qui ont sollicité cette somme » J.C Katende

Le président de l’Asadho Jean Claude Katende n’est pas resté silencieux face à la sollicitation de 12 millions de dollars américains par le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale pour la session extraordinaire. Pour ce défenseur des Droits de l’homme, « C’est une honte pour ceux qui ont sollicité cette somme ».

« L’argent est la première préoccupation de beaucoup d’acteurs politiques congolais toutes tendances confondues. L’affaire de 12 millions de $ en est un exemple. C’est une honte pour ceux qui ont sollicité cette somme. Ils sont indignes de parler au nom du peuple qui est sacrifié » a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Et d’ajouter

« La demande de 12 millions $ faite par le Bureau d’âge montre l’attrait de la classe politique pour l’argent. Ce qui est grave est que l’opacité est totale sur la rubrique fonctionnement, aucun détail pour permettre aux citoyens de comprendre comment l’argent sera dépensé »,déplore Jean Claude Katende Président de L’ASADHO.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus