fbpx
27 C
Kinshasa
July 7, 2020
congosynthese

100 Jours: Le ministre Eteni Longondo salue les avancées des travaux exécutés par SOCOC à Goma

En séjour à Goma depuis le mercredi dernier , le ministre congolais de la santé ,Eteni Longondo
a visité ce vendredi 19 juin 2020 les infrastructures routières réhabilitées par la société congolaise de construction, SOCOC, qui d’inscrits dans le cadre de l’exécution des travaux du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le ministre national de la santé a visité des tronçons où des travaux d’asphaltage sont en pleine exécution.

Eteni à d’encourager par ailleurs la société SOCOC qui selon lui se démarque positivement dans l’exécution des travaux qui sont évalués à plus de 50%.

« En tout cas, ce que j’ai vu, SOCOC a fait un bon travail. La compagnie SOCOC a déjà réalisé 6 kilomètres sur les 12,5 prévus, nous félicitons le Gouverneur du Nord-Kivu et aussi les efforts du Président de la République à Goma dans son programme de 100 jours, c’est visible à travers ces travaux et nous devons encourager le président de la République à appuyer la province du Nord-Kivu et cette société qui jusque-là fait bien son travail, nous encourageons cette société à aller jusqu’au bout et achever les 12, 5 km », a déclaré le patron de la santé en RDC.

Ce ministre de l’udps ,parti du président Félix Tshisekedi au pouvoir a encouragé cependant , d’autres provinces et villes du pays à emboîter le pas de la ville de Goma, avant de promettre qu’au niveau du Gouvernement, les efforts pour appuyer le Nord-Kivu seront intensifiés et cela dans la visée de refléter l’exemple de la ville à d’autres coins du pays .

Lors de cette visite , le ministre Eteni ,il à été ccompagné du Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, des membres de l’administration de cette société et ainsi que quelques notables de la province du Nord-Kivu.

Pour rappel , le directeur de cette société SOCOC est aux arrêts à Kinshasa, il est poursuivi pour détournement présumés des fonds alloués à la construction des quelques kilomètres des routes à Goma dans le cadre de 100 Jours du chef de l’État.

Cette société avait signé un contrat de 18 mois avec le gouvernement congolais pour la réhabilitation de 12,5 kilomètres de routes à Goma au Nord-Kivu, à Bukavu au sud Kivu , d’autres kilomètres sont entrain d’être asphaltés ,et des avancées significatives sont signalées sur le lieu , renseigne notre source sur place .

Justin KABUMBA

Autres titres

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, a reçu le président du CNSA, Nkoy Joseph

Deo

Beni/attaque à répétition des ADF: l’armée renforce ses éléments dans plusieurs axes routiers

Kabumba Katumwa

Ituri:Jean Bamanisa condamne l’embuscade de la CODECO ayant fait 11 morts dont deux notables et des agents de l’ordre.

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus