Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, ce mardi 6 avril, à la célébration des 100 ans d’existence de l’église Kimbanguiste à la cité sainte de Nkamba, nouvelle Jérusalem.
A cette occasion, le président de la République a appelé les présidents du Sénat et de l’assemblée nationale à s’impliquer, ensemble avec les députés nationaux et sénateurs, pour que la date du 6 avril devienne une journée fériée, chômée et payée.
À ce jour qui marque la naissance de l’église Kimbanguiste, Félix Tshisekedi va inaugurer le Musée Simon Kimbangu.
La naissance de l’Église Kimbaguiste part ainsi du premier miracle produit par le prophète Simon Kimbangu le 6 avril 1921. Un fait qui lui a valu toute crédibilité et renommée internationale.
Simon Kimbangu est né le 24 septembre 1899 à Nkamba, dans l’actuelle province du Kongo-central entre Kinshasa et l’océan Atlantique, porte d’entrée des colons et des influences extérieures depuis la fin du XVe siècle, Portugais, Britanniques, Belges.
Il sied de noter que, hormis le chef de l’État, parrain de cet événement, plusieurs autorités du pays ont rehaussé de leur présence à cette activité, notamment les présidents de deux chambres du Parlement, Modeste Bahati et Christophe Mboso N’kodia.
Jul A